languageالعربية

Ben Guerdane : Les détails de l’attaque relatés par l'armée

Lors d’une visite de terrain organisée par le ministère de la Défense et effectuée aujourd’hui, mercredi 13 avril 2016 à Ben Guerdane, Ras Jedir et Dhehiba, le commandant par intérim de l’unité 33 de l’armée nationale à Ben Guerdane a révélé que lors des affrontements de Ben Guerdane, les terroristes ont attaqué la caserne militaire depuis le minaret de la mosquée Jalel.

Celle-ci se trouve à environ 200 mètres de la barrière de la caserne. "Tous les tirs provenaient de cette direction. Ceci nous mène à conclure que les terroristes ont bien placé leurs mitrailleuses dans le minaret", dit-il.

 

 

 


Par ailleurs, la même source révèle que les forces de l’armée ont réussi hier à capturer 18 individus de nationalités africaines. Il est probable que ces derniers soient parmi les réfugiés du camp Echoucha. Les individus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de s’infiltrer dans le territoire Libyen.

Le commandant de l’unité 33 a, en outre, déclaré qu’en mois de janvier 2015, lorsque l’isolant terrestre n’était pas encore à point, les opérations de saisie étaient estimées entre 600 et 700 mille dinars. Mais une fois que les travaux de l’isolant sont arrivés à terme, c'est-à-dire au mois de décembre de la même année, les opérations de saisies des différentes marchandises de contrebande ont dépassé la valeur de 2 milliards.


 


L’isolant terrestre sera doté d’un système de surveillance électronique

Le responsable a précisé que la surveillance de l’isolant terrestre est assurée par l’unité 33 de l’armée. Il a révélé qu’une étude est en cours pour l’exploration de la région. Et ce, avant la mise en place d’un système électronique au niveau de l’isolant, notamment l'installation des radars et des caméras de surveillance. L'installation du système est prévue dans les mois à venir.


Il a ajouté que ce nouveau système rendra la surveillance plus efficace et permettra aux militaires d’avoir moins de charge à assumer. "Ces derniers assurent la garde 24h/24 sur une étendue de 50 kilomètres. Et on doit dire qu’aucune tentative de violation ni de pénétration n’a été enregistrée depuis qu’on a creusé l’isolant", dit-il.

 


 

share